15mar.

10 projets réalisés les applications sous WP7 pour le 1er Hackathon des marques

Pour ce premier hackathon des marques, Le Mobile’2012 et WIP se lançaient un triple défi: amener de grandes marques françaises a co-créer avec la communautés de développeurs mobiles, dans un évènement en multimarques, visant a la création d’app sur WP7 et Android en 30 heures.

Nokia, Intel, La Poste et Auchan ont répondu présents, mais ce sont les développeurs qui se sont illustrés. Parmi les 10 projets réalisés pour des applications sous WP7 qui se sont distinguées par leur design et leurs fonctionnalités remportant les catégories meilleure application pour La Poste et pour Auchan. L’application la plus innovante va a l’utilisation de NFC pour la Poste. Deux applications permettant aux facteurs de mieux gérer leurs tournées reçoivent aussi 2 prix spéciaux du jury. Les 5 gagnants recoivent chacun 1000€ !!

Malgrés les difficultés rencontrés pour convaincre les Marques, la 1er édition est un succés car les développeurs ont étaient excellent et les 2 marques présentent ont vraiment joué leurs rôles pour que les Apps répondent aux besoins. Il va falloir maintenant allez plus loin pour mettre en production les services, mais la base est là !!

Les images des gagnants. Ci-dessous quelques projets en vidéo !