8mar.

Apps lemobile.fr pour 100% des terminaux

La plateforme de Goomeo utiliser pour la réalisation  des applications de l’event, propose également des fonctionnalités métiers afin de transformer l’application en un véritable outil de visite et d’interaction avant, pendant et après l’événement. Par exemple pour lemobile.fr, le module « Ma Visite » permet au participant de préparer la liste des exposants et des conférences qu’il souhaite voir, de créer sa carte de visite dématérialisée afin de faciliter les échanges de contact et de générer un rapport de visite incluant les notes audio ou écrites. Un lecteur de Qrcode est par ailleurs intégré à l’application ce qui facilite une fois de plus l’utilisation. S’agissant de ce dernier il permet également de se localiser sur le plan avec les QRcodes « vous êtes ici » ou d’accéder directement à une information inapp en générant directement des QRcodes sur le CMS.

Conférences interactive avec les participants

Sur la partie interaction, il est possible d’ajouter au sein même de l’application des conférences interactive afin de proposer au public de réagir en direct en posant des questions, de répondre aux questions posées par les conférenciers et d’avoir l’avis du public sur l’événement. Cette fonctionnalité bénéficie d’une interface de modération simple et intuitive et d’une intégration directe à la présentation des conférenciers. L’un des points totalement en corrélation avec le métier de l’événementiel est la capacité par le CMS de modifier n’importe quelle information en temps réelle, d’envoyer des messages push globaux ou ciblés et bien évidemment de connaitre le taux d’utilisation de l’application grâce à un outil d’analyse très pointu. Concernant le marketing de l’application, l’équipe de Goomeo à prévu également une gestion des publicités sous forme d’interstitiel ou de bannière ce qui transforme cette application en un centre de profit pour l’organisateur et offre une visibilité inégalée et ultra qualifiée aux annonceurs.

Event Le Mobile’2012, Multiplateforme, Multiscreen et Web App

Enfin n’hésitez pas à télécharger sur votre smartphone l’application « lemobile’2012 » qui est bien évidemment disponible sur les 5 plateformes du marché en mode natif (iPhone, iPad, Android, BlackBerry, Windows Phone 7) et en mode web à l’adresse http://app.lemobile.fr pour une couverture de 100% des terminaux. Grâce à cet outil vous allez pouvoir régir en direct durant la conférence lemobile’2012.

Android   Apple   WP7    Blackberry